Le Vallon

d'Agatha CHRISTIE

THÉÂTRE AMATEUR - Création 2014 - Production : Cie "Les mots à l'Envers"

 

Avec : Perrine BAERT, Annie BAULLERET, Léa BOST, Muriel COSTE,

Morène COUDERT, Jean-Marie KACZMAREK, Annick LECLERC,

Stéphane LE GARS, Jocelyne SARTON DU JONCHAY,

Régis SARTON DU JONCHAY, Bernard TRIBOY

 

Diffusion : Draveil, Soisy-sur-Seine, Gometz-le-Châtel

Suspens, amours, rebondissements… mais surtout humour ! Voilà ce qui m’a passionné dans le travail que nous avons mené avec Le Vallon d’Agatha CHRISTIE : un humour satyrique, décalé, mené par des personnages hauts en couleurs.

 

Je n’ai pas souhaité enfermer la pièce dans un classicisme désuet teinté d’une atmosphère lourde et oppressante. Au contraire, le jeu est ouvert, vivant, drôle, improvisé et émotif, prônant la surprise pour la spectateur et la liberté pour les acteurs. Pour Agatha CHRISTIE, la mort, les énigmes, les rebondissements, les intrigues et les personnages, tout devient jeu ludique où le spectateur participe à l’action avec curiosité.

 

La surprise, c’est le maître mot de notre pièce et de notre travail. C’est d’abord la surprise du spectateur, qui au fil de la découverte de l’intrigue, captivé par les rebondissements et les imprévus, cherche à démêler les fils de l’enquête.

 

C’est aussi la surprise des acteurs, l’étonnement sans cesse renaissant au cours des répétitions face à l’improvisation, la liberté offerte par le texte, la surprise même des personnages qui nous offrent sans cesse un nouveau visage, une facette inconnue, la surprise de surprendre son partenaire.

La surprise pour moi qui chaque jour voit cette historie se développer, se complexifier, s’improviser toujours davantage sur le plateau.

Télécharger
Dossier de diffusion "Le Vallon"
Dossier Le Vallon - Cie Les Mots à l'Env
Document Adobe Acrobat 2.4 MB

Fourchette tarifaire pour ce type de projet : 300 euros + frais techniques, droits d'auteurs et défraiements.