Engraved with Love

STREET OPERA

Compagnie "Opera E Mobile" - Création 2018

 

Metteur en scène et construction dramaturgique : Mathilde BOST

Langues : chinois, anglais.

Avec : Géraldine CASEY, Alice FAGARD, Charles MESRINE, Isabelle SAVIGNY, Juan-Manuel SANCHEZ (piano) et un orchestre de 10 instrumentistes (orchestre de Shanghai).

 

 

Création réalisée pour le Festival International des Arts de Shanghai, "Engraved with Love" est une histoire d'amour romantique, imaginée à partir des airs les plus connus du répertoire classique de l'opéra et interprétée par 4 chanteurs aux tessitures différentes et complémentaires.

 

Découverte de l'opéra, mais aussi pont entre deux cultures, mon travail a été de faire partager aux habitants de Shanghai une partition très européenne pour le fond, mais dont la forme se rattache à la vie quotidienne chinoise à Shanghai en 2018.

 

 

Ce spectacle, c'est deux cultures face à face qui interrogent ensemble leurs aspirations autour des thèmes de l'amour et du mariage.

 

Qu'il s'agisse des rapports amoureux, du lien interactif entre artiste et public, mais aussi ce qui bouleverse aujourd'hui la société chinoise avec son boom économique : le rapport entre l'argent et l'amour, les espoirs de la famille dans le mariage - même si l'enfant unique n'est plus de mise aujourd'hui.